Lundi 9 août 2010 à 15:11

J'ai envie d'écrire un gros article paquet. Tout d'abord je prévois un nouveau fond qui devrait arriver dans les prochains jours. Depuis Novembre 2009 j'ai atteint 4000 visites, ceci me fait très plaisir. Au concours sur le remix de Rain de Mika, je suis 51 sur je sais pas combien. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je suis rentrée de mon voyage en Tunisie hier dans la journée. J'y ai vraiment passé de supers moments. J'ai pu relativiser sur tout ce qui allait changer à partir du 20 août. Bon ça m'angoisse toujours. Mais ça m'a vraiment fait du bien. Soleil, chaleur, mer, plage et... plan pourri en mode roots. Nous nous sommes retrouvés à 11 dans 4x4 pourri, mes deux frères et moi dans le coffre sur les routes tunisiennes encore plus pourris que la routes qui relie mon village au village voisin. Pour finir sur un bateau "Pimper" , avec des mecs qui se prenait des pirates. On a mangé un couscous au milieu de nul part avec vue sur la tempête de sable qui s'élevait sur le désert un peu plus loin. Et puis sur le bateau ils avaient improvisé une discothèque et dansaient sur le cordage... Enfin n'importe quoi. L'endroit était magnifique, je fus complétement dépaysée. Le départ fût rude à 4h du matin sur les routes défoncés dans une voiture qui ne respecte pas les limitations de vitesses.

http://crying-lightning.cowblog.fr/images/P1000314.jpg
http://crying-lightning.cowblog.fr/images/P1000204.jpg

Puis durant ces vacances j'ai lu un livre magnifique "Le goûts des pépins de pommes". C'est un roman sur le souvenir, elle parlait beaucoup de sa grand mère. Ma mère qui a aussi lu ce livre, a de suite comme moi identifiée la grand mère de la narratrice à la mienne. Peut être qu'on les a assimilé car l'histoire ce passait en Allemagne et que ma grand mère était allemande. J'en sais rien en faite. Ou peut être par le caractère de la dernière. Oui c'était ma grand mère tout crachée. Et puis on en a discuté avec ma mère. Ma mère qui avait eu de mal avec ma grand mère car cette dernière était assez égoïste. Mais moi qui était sa petite chouchou j'étais très attachée à elle. Ma mère m'a dit que je lui ressemblais sur certain point, elle m'a dit que j'avais le même air fière qu'elle, non pas un air hautain, mais que je sûre de moi. Et puis que j'avais un peu la même classe qu'elle, ma grand mère en imposait, et elle trouve que je lui ressemble aussi sur ça. Ma grand mère tout une histoire... Du coup j'ai un peu envie de vous parlez. Elle m'a raconté son histoire quand j'étais petite. Tout commence dans une petite ville de la rhur. Elle devait avoir 19 ans au début de la seconde guerre mondiale. Son frère donc mon grand oncle fut enrolé de force dans les jeunesses hitlerienne... Sa famille était contre les idées du parti du coup elle et sa mère on été déplacé dans un camps de travail prêt de la frontière actuelle française. En 43 elle tombe gravement malade et manque d'y rester, c'est là qu'elle rencontre mon papi. Avez vous vu le film indigène ? le film qui raconte l'histoire d'algérien vu aider la france libre ? Eh bah ça c'est l'histoire de mon papi exactement. Elle racontera donc mon grand père algérien. Et se dernier tomba sous son charme il l'aida à se soigner, il l'a cacha car fricoter avec une allemande c'était assez mal vue. Puis il du repartir sur le front alsacien, où il libéra guewenheim, leur futur village. Un peu avant la fin de la guerre il reparti la chercher en allemagne. Etant un héro pour les habitants de guewenheim, mon grand père reçu une maison, 22 grand rue. Avec grange, verger et potager. Ils s'y installèrent ensemble et en août 45 ma tante y vu le jour. Je trouve leur histoire assez romantique. De leur union sont nés 4 enfant Jeanette, Jean roger, Jean claude, Raoul (mon papa). Vous avez remarqué la ressemblance entre les noms ? Mon grand père à craquer à choisi un nom au pif sur le calendrier pour ne plus avant de prénom en jean. J'ai jamais connu jean roger qui est mort d'un AVC avant ces 30 ans. Mon grand père est considéré toujours comme un héro ici, car après la guerre il a sauvé des gens dans la mine où il travaillait, ce qui lui à couter une jambe. Mais il m'a quitté quand j'étais en CE1 et ma grand mère m'a quitté il y a 4 ans environ quand mes parents étaient un new york. Puis comme ça vous connaissez un peu l'histoire de mes origines. Et puis vous rajoutez ma mère qui débarque en france à 4 ans avec ces valises en cartons et qui rencontre mon père plus tard et vous avez tout compris...
Ca donne : Chloé, demoiselle de presque 18 ans, Franco-portugo-germano-algérienne.

http://crying-lightning.cowblog.fr/images/P1000455.jpg

Pour finir cet article un peu brouillon, hier à mon retour il fallait que je revois mes amis. Comme il a la kilbe dans un village voisin, une sorte de fête foraine improvisée car pas très grandes et qu'ils avaient prévu d'y aller je les ai rejoins. Ca m'a fait vraiment plaisir de les revoir. Ils m'ont beaucoup manqué. J'ai passé une super soirée, comment ne pas s'amuser dans des autobox avec ses amis ? C'est tout simplement impossible.

http://crying-lightning.cowblog.fr/images/P1000471.jpg


Maintenant en avant pour l'avenir.

Mika J-6

Passez aussi par ICI

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Suck Too Hard on your Lollipop









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crying-lightning.cowblog.fr/trackback/3026991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast